Les concerts en altitude ont lieu en journée sur des sites choisis par le festival pour les décors majestueux et les panoramas exceptionnels qu'ils offrent aux amoureux de la contemplation. Les concerts s'y intègrent le plus naturellement possible et les artistes qui s'y produisent sont programmés en fonction du lieu et de la musique que chaque contexte naturel inspire aux organisateurs, nourris du désir de partager avec les visiteurs une sensation d'élévation dans les airs des Alpes et de la musique.
Les concerts sont gratuits, mais les spectacteurs ont la possibilité de soutenir le festival en achetant des souvenirs : bracelets, lunettes, Tshirts, etc. Comme une sorte de témoin-souvenir et pour dire « on y était » et « on soutient ».
L'accès aux sites se fait généralement via les remontées mécaniques et celles-ci sont payantes. Les spectateurs sont priés de s'y rendre en comptant le temps de trajet nécessaire qui est conseillé sur le site internet du festival. Pour chaque concert en altitude, une solution "mauvais temps" sera envisagée. Celles-ci seront communiquées via le site internet du festival et facebook.
En début de soirée, dès 17h, c'est l'heure des concerts au centre Chamonix ! Le Parc Couttet devient le point central du festival, accueillant la grande scène couverte du 22 au 27 juillet 2024, pour des concerts de 17h à 23h. Dans ce lieu verdoyant en plein coeur de Chamonix, contre la Maison des Artistes, vous pourrez aussi profiter du village Cosmojazz avec bars, petites restaurations, boutique merchandising du festival.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nos actualités, nos offres promotionnelles et plus encore